Trois questions à Eulalie Brejon, de l’association Marraine & Vous
ECOUTER – durée 3mn
Créée en novembre dernier à Toulon, l’association recherche des familles « marraines » afin d’accompagner de futures ou de jeunes mamans isolées.
Deux millions de mères vivent seules en France. La moitié dit n’avoir personne sur qui compter. C’est de ce constat qu’est née, il y a 10 ans à Nantes, l’association Marraine et vous. Une antenne vient d’ouvrir à Toulon.
« Le but est de mettre en lien une mère isolée avec une famille marraine, c’est-à-dire un couple qui a l’expérience de la parentalité, et qui s’engage à rencontrer sa filleule une à deux fois par mois autour d’un café, d’un repas, pour se balader. L’idée est de créer du lien », explique Eulalie Brejon, responsable de l’antenne toulonnaise qui cherche à recruter des familles.
« On souhaite l’autonomie de la maman. On a déjà de belles histoires de maman qui se relèvent, qui reprennent confiance en elle ».
« Une maman épanouie aide l’enfant à mieux grandir «
Tous les parrainages sont suivis et accompagnés par une bénévole « référente » de l’association. « Après chaque rencontre, la bénévole contacte la famille et leur filleule pour savoir comment s’est passé leur temps de rencontre ou pour savoir si la famille a des questions ».
Pour contacter l’association : 06 51 32 76 81 – toulon@marraine-et-vous.fr
Merci beaucoup à RCF Méditerranée pour l’entretien à Eulalie Bréjon, responsable de l’antenne de Toulon de MARRAINE & VOUS