Famille marraine

Famille marraine

Vous avez le souci de l’autre et votre famille souhaite s’engager pour transmettre son expérience et accompagner des mamans isolées dans leur parentalité ?

Contacter Marraine & Vous

Le parrainage : un engagement

Vous avez conscience de la chance que représente une vie de famille épanouie et souhaitez donner du temps à des mamans isolées.

Vous connaissez la maternité et vous aimeriez engager votre famille dans une action bienveillante et humaine : devenez famille marraine ! Écoute, discussion et partage d’expérience constituent les piliers de ce parrainage. Ils permettent à la jeune mère de (re)prendre confiance en elle.

Découvrez le témoignage de Séverine et Dominique, ils ne regrettent pas d’avoir sauté le pas et trouvé cette manière de « donner » aux autres.

Voir toutes nos vidéos

Comment se met en place un parrainage ?

Un rendez-vous

Vous nous contactez par mail ou téléphone. Nous nous rendons à votre domicile afin d’échanger sur votre projet de parrainage.

Une filleule

Nous recherchons ensuite une filleule qui correspond à vos souhaits exprimés (disponibilité, âges, centres d’intérêt…).

Une rencontre

L’association vous contacte afin de vous mettre en lien avec votre future filleule. Vous fixerez avec elle une date et un lieu pour vous rencontrer. Vous serez toujours épaulée par l’association grâce à un référent qui veillera sur votre parrainage.

Un soutien

Vous aurez alors de nombreuses rencontres et un lien précieux va se créer, en prenant le temps d’apprendre à vous connaître mutuellement.

Séverine et Dominique, famille marraine.

Séverine et Dominique, famille marraine.

“Nous avions envie de vivre un engagement de couple mais aussi un engagement de famille avec nos 3 enfants. ” 

Les conditions pour devenir famille marraine

  • Vous devez être en couple et parents d’enfants plus ou moins grands.
  • Le principal est d’avoir envie de donner un peu de temps à une filleule pour partager de bons moments et créer du lien !
  • Être prêts à vous former à l’écoute, et à participer à la vie de l’association.
Contacter l’association

L’accompagnement proposé aux familles marraines :

Tout au long du parrainage, un référent sera à vos côtés pour échanger, et être un appui à tout moment. Des rencontres entre familles marraines sont organisées afin de vous permettre de partager autour de vos parrainages !

Moments de partage et d'échanges
En savoir plus sur les mères isolées